art_37

BUS, AUTOBUS ou AUTOCARS, quelle signification ?


AUTOCARS
: Un autocar, aussi appelé car en Europe et autobus voyageur en Amérique du Nord, est un moyen de transport routier pouvant accueillir confortablement plusieurs voyageurs pour de longues distances, notamment pour des liaisons interurbaines et les voyages touristiques.

AUTOBUS : Un autobus ou bus est un véhicule affecté au transport urbain de voyageurs. Il doit être différencié de l'autocar, qui désigne un véhicule affecté aux transports interurbains, principalement scolaires, linéaires ou touristiques. ...


BUS
: En électronique, un bus est une ligne, pouvant comporter un nombre quelconque de conducteurs, qui peut relier plus de deux appareils ou dispositifs. Vient de ligne omnibus signifiant « à tous » en latin. S'oppose à une ligne de point à point.



art_11

Spécialiste du transport de voyageurs

TRANSHORIZON, transports de voyageurs pour le tourisme en France ou à l'étranger
TRANSHORIZON, transports de voyageurs pour le tourisme en France ou à l'étranger


Gérée par Monsieur Eric Valade, vice-président de l’Unostra, l'entreprise TRANSHORIZON  est créée en 1987 à Berson (33).

Spécialisée dans le transport de voyageurs, l'entreprise partage son activité entre le transport de ramassage scolaire (80%) et les sorties occasionnelles et le tourisme (20%).

La flotte est composée de 62 véhicules de 9 à 63 places alliant confort et sécurité.


art_16

Qui sommes-nous ?


Implantée dans le secteur du libournais, du blayais et en Charente Maritime, l’entreprise Transhorizon réalise des transports dans une grande partie de la région.

Cette implantation stratégique lui permet de répondre plus largement aux demandes des clients et de satisfaire leurs besoins tout en étant réactive.