art_17

L'histoire


art_60

Entreprise familiale depuis 1963

Spécialisée dans le transport de marchandises, Monsieur et Madame Gaston Valade ont créé l’entreprise en 1963 à Blaye (33).

En 1988, leur fils, Monsieur Eric Valade, décide de reprendre l’entreprise en créant Transhorizon. Il s’implante à Berson (33) et se spécialise dans le transport de voyageurs.

En 1993, un établissement secondaire est créé à Montendre. Depuis février 2011, l’établissement est basé à Montguyon (17).

En 2010, Monsieur Eric Valade achète l’agence de voyages Prieuret à Libourne (33500) qui propose des voyages pour les groupes comme pour les individuels.

En 2012, une seconde exploitation est créée à Saint Denis Pile (33910) suite à l’attribution de nouveaux marchés dans le secteur libournais.



art_61

Chiffres clés Flotte de 60 véhicules 50 véhicules scolaires 10 autocars de tourisme Age moyen des véhicules : 3 ans 65 salariés 3 sites d’exploitations 7 000 élèves transportés chaque jour 84 services journaliers




art_19

L'équipe


art_58

La direction et l'encadrement

Le gérant, Monsieur Eric Valade, est l’homme clé de l’entreprise. Il est l’interlocuteur direct avec les différents prestataires. Il est en charge de la politique commerciale et financière de l’entreprise.

Les deux responsables d’exploitation, Thierry, sur le site de Berson et Abdess, sur le site Saint Denis de Pile, sont responsables du planning des conducteurs et les gèrent au quotidien. Véritable hommes de terrain, ils sont les premiers interlocuteurs des conducteurs : ils sont chargés d’assurer la régulation quotidienne des véhicules en fonction des aléas routiers et commerciaux. Ils doivent réagir au plus vite dans un souci constant de satisfaction du client.

Responsable administratif, Laurent, s’affaire à répondre aux demandes de devis et réalisent l’ensemble des factures de transport. Il s’assure, avant chaque départ, de la transmission des documents administratifs aux conducteurs. De part sa polyvalence, il est en mesure de répondre aux demandes des clients et de renseigner les conducteurs.



art_59

Les conducteurs

L’entreprise Transhorizon compte près de 65 salariés à l’année. Formés pour répondre aux exigences des clients, ils sillonnent les routes chaque jour pour effectuer les ramassages scolaires.

Professionnels de la conduite et polyvalents, ils réalisent des prestations de courtes et longues distances en privilégiant la qualité de service rendue aux clients dans le respect des règles de sécurité.




art_22

Les ateliers mécaniques


art_57

Les sites de Saint Denis de Pile et de Berson disposent d’un atelier mécanique afin de garantir la maintenance rigoureuse du matériel roulant.

Chaque site dispose de colonnes élévatrices, d’un compresseur d’air comprimé, d’une station de maintenance et de changement des pneumatiques pour effectuer l’entretien courant des autocars.

Chaque exploitation possède une piste de lavage avec un portique de lavage et machine à laver haute pression pour le nettoyage des autocars ainsi que d’un aspirateur industriel et une citerne de 21000 litres de gazoil.

Dans un souci de respect de l’environnement, les eaux pluviales sont récupérées et réutilisées ; les huiles sont stockées dans des cuves étanches ainsi que les huiles usagées.